Après Montréal, je suis parti vers l’ouest, mon premier arrêt fut Ottawa, la capitale du Canada. J’y suis allé en covoiturage depuis Montréal, et j’ai dormi dans une auberge de jeunesse qui est une ancienne prison, assez drôle. J’ai pris quelques photos durant la visite quotidienne de la prison.
Et je me suis balladé dans de la ville, c’est une jolie ville avec quelques beaux bâtiments et des jolis points de vue.
Le canal Rideau traverse la ville, en hiver il est gelé et c’est donc une patinoire, la plus longue au monde, avec 7,8 kilomètres de long! À une de ses extrémités, il y a un celebre enchainement d’écluses.
J’ai été impressionné par la rivière des outaouais complètement gelée.
J’avais un peu de temps cette semaine parce que je ne devais être à Toronto que pour le week-end (vous verrez pourquoi plus tard), donc après Ottawa, j’ai décidé de m’arrêter à Kingston (en Ontario, pas en Jamaïque). Petite ville calme, pas grand chose à voir, mais j’ai passé deux jours au top parce que j’ai fait du couchsurfing et ai été accueilli par un ancien militaire canadien de 52 ans, avec une maison de fou (voir la photo du buffle fetard), un jacuzzi – tete a 0 degrés -parce que l’hiver est chaud, le corps à +40), et beaucoup d’histoires a raconter, donc on a eu quelques discussions cool autour de quelques verres.
Le dernier jour il m’a conduit à une aire d’autoroute en direction de Toronto, endroit idéal pour faire du stop. J’ai attendu un peu, mais une voiture s’est arreté et elle allait directement à Toronto, donc j’y suis arrive en un rien de temps.
J’ai passé deux jours à Toronto, le temps n’etait pas terrible: On peut voir le haut des gratte ciels dans les nuages, mais la ville est quand meme belle!
À venir: Grâce à mon ami Timotei qui m’a recommandé le site Hitteroad.ca, je vais faire du « car relocation »: Je dois conduire la voiture de quelqu’un de Toronto à Los Angeles en l’espace de 10 jours, donc ça va être un vrai road trip américain en voiture, je suis impatient!
Merci pour belles images et ces commentaires que je viens d’apprécier avec ton Grand-Père. Bonne route. Bises Ma