Lac Titicaca

18 au 21 octobre

Mercredi 18 au soir, j’arrivais à Puno, sur le bord du lac Titicaca. Il s’agit du plus grand lac navigable du monde, à 3800m d’altitude. Le lendemain, je prenais un bateau pour aller sur l’ile d’Amantani. Le bateau s’est d’abord arreté aux iles flottantes d’Uros, construites en roseaux. C’est devenu un endroit très touristique, les gens qui vivent sur l’ile vivent surtout de vente d’artisanat.

Uros

Uros

Uros

Puis le bateau m’a ammené jusqu’à l’ile d’Amantani. Les familles de l’ile accueillent les touristes chez eux; j’ai donc été logé chez l’habitant. Expérience sympa mais j’ai du ne pas avoir de chance: la famille n’était pas très bavarde, et me laissait manger mes repas seul. Je me suis baladé sur l’ile l’après-midi, et le lendemain matin pour le lever de soleil.

Amantani

Amantani

Amantani

Tupile vue depuis Amantani

Amantani

Amantani

Amantani

Vendredi 20, je prenais un bateau pour la péninsule de Capachica, non loin de l’ile. De là, j’ai pris un bus puis un autre pour arriver à Sillustani, ou j’avais vu que l’on pouvait visiter des tours funéraires. Ces tours, pré-inca et inca, sont en effet assez imoressionantes.

Peninsula Capachica

Peninsula Capachica

Sillustani

Sillustani

Sillustani

Sillustani

Après la visite des tours, je pris un bus pour la frontière bolivienne de Desaguadero. Après le passage de frontière, j’ai pris un autre bus en direction de la Paz, et lui ai demandé de me laisser à Tiahuanacu, ville dans laquelle se trouve le plus important site archéologique de Bolivie, Tiwanaku. J’y passais la nuit avant de visiter ce site pré-inca.

Frontiere bolivienne

Tiwanaku

Tiwanaku

Tiwanaku

Tiwanaku

Tiwanaku

Tiwanaku

Après la visite du site, j’ai pris un bus pour la Paz, dans le but de rejoindre Coroico. Je vous raconte ça dans le prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *