12 juin au 1er juillet
Le lundi 12 juin je quittai Capurganá pour aller à Carthagène: 1h30 de bateau suivi de 8h de bus.
Le lendemain j’ai pu faire un petit tour de Carthagène avant de retrouver mon cousin Sylvain à l’aéroport dans l’après-midi.
Nous sommes restés 2 jours à Carthagène, belle ville coloniale.
Nous avons ensuite pris un bus pour Santa Marta, toujours sur la côte nord de la Colombie. Après y avoir passé une nuit, nous sommes allés visiter le parc national Tayrona non loin, et avons campé une nuit dans le parc.
Après une nouvelle nuit à Santa Martha ou nous avons fêté l’anniversaire de Sylvain, nous sommes partis pour Palomino, à 1h de bus. C’est un petit village sur la plage dans lequel nous sommes restés 2 jours. Nous avons notamment descendu le fleuve Palomino en bouée (mais pas de photos dans l’eau), et nous sommes allés visiter un lac habité par des flammands roses.
Le mardi 20 juin au soir, nous partions pour Medellin en bus. Le trajet devait durer 15h et en a finalement duré 19, nous sommes arrivés le 21 juin dans l’après-midi dans la ville de Medellin. Le lendemain matin nous partions pour le village de Guatapé, à 2h de Medellin, et dans laquelle se trouve une grosse pierre dont on peut atteindre le sommet par des escaliers, et depuis lequel on a une magnifique vue sur la région.
Nous sommes ensuite rentrés à Medellin le 23 et sommes restés 2 jours. Nous avons visité le centre historique avec notamment les belles statues de Botero, et nous avons pris le « metrocable », un des transports en commun de Medellin, téléférique reliant le centre aux quartiers éloignés situés sur les hauteurs, depuis lesquels on a une belle vue sur la ville.
Le dimanche 25 au soir nous sommes partis pour Cali, à une nuit de bus de Medellin. Nous y sommes restés 2 jours.
Le mardi 27 au soir nous partions pour notre dernière nuit de bus ensemble, à destination de Bogotá. Nous avons pu faire le tour de la ville, notamment le « graffiti tour » pendant lequel on nous a expliqué un peu l’histoire, les artistes et les techniques de graffitis dans la ville. Nous sommes aussi montés en haut de Monserrate, une Église surplombant la ville d’ou la vue est impressionante.
Sylvain est parti le samedi 1er juillet, et je suis resté à Bogotá jusqu’au mercredi 5, profitant de cette ville que je connais bien pour y avoir vécu 1 an et demi, j’ai pu y revoir de vieux amis, avant de prendre un vol pour… la France! J’ai fait une pause dans mon voyage cet été, je vous raconte ça dans le prochain article. Pas de panique, je vais continuer la descente des amériques.