30 octobre – 1er novembre.
(Suite à la perte de plusieurs photos après un accident de carte SD, je publie cet article sans photos. Je le mettrai à jour dans le futur si je récupère les photos perdues)
Remis de mes émotions après l’ascension du Huayna Potosi, le 30 octobre j’ai pris un bus de la Paz jusqu’à Copacabana, pour aller visiter l’isla del Sol, qui vaut le coup selon ce que j’avais entendu dire. Le bus doit prendre un « ferry », un grand mot pour désigner la barque en bois sur lequel on se demande un peu comment il tient. Les passagers doivent descendre du bus et traverser avec un autre bateau.
Après une nuit à Copacabana, j’ai donc pris le bateau pour l’isla del Sol. Malheureusement, à cause de conflits entre les communautés, plus de la moitié de l’ile était fermée aux visiteurs. C’est vraiment dommage, parce que la partie nord qui était fermée est censée être la plus belle. Je suis quand même resté toute la journée à me balader, jusqu’au soir. L’ile est assez touristique, mais plutôt jolie.
J’y passé la nuit, pour prendre le bateau de retour à Copacabana. L’ile est belle, mais finalement je ne dirais pas qu’elle vaut la peine de faire l’aller-retour depuis la Paz, d’autant plus que j’avais déjà vu le lac du coté péruvien. J’ai pris un bus pour la Paz, puis enchainé en prenant un autre bus de nuit pour Cochabamba. La suite la prochaine fois!