13 au 25 mars
Après avoir retrouvé ma cousine Isadora à Cancun, nous sommes partis le mardi 14 mars pour l’île d’Holbox. Une petite île avec de très beaux couchers de soleils. Nous avons campé et profité de plages et de la mer.
Après deux nuits sur l’ìle, nous sommes allés jeudi à Playa del Carmen, ou une amie nous a accueilli chez elle. Nous avons visité le Cenote (les cenotes sont des trous ou gouffres, provoqués vraissemblablement par la chute d’une météorite, qui serait celle qui a provoqué l’exctinction des dinosaures, et remplis d’eau douce) cristalino et allés à la plage.
Nous sommes partis le samedi avec mon amie Veronica pour Tulum, ou nous avons campé et visité le site Maya, le seul site archéologique d’amérique en bord de mer.
Lundi 20, nous avons pris un bus pour Bacalar, à 3h au sud. Cette ville est au bord du lac du même nom, avec des belles nuances de bleu. Nous sommes restés 3 jours: baignade, stand up paddle, visite du cenote azul avoisinant.
Nous sommes partis jeudi 24 de Bacalar, pour notre dernière étape dans la péninsule du Yucatan: le magnifique site de Calakmul, au milieu de la jungle, pleine d’animaux. Assez difficile d’accès mais ça en vallait la peine!
À suivre: l’état du Chiapas, dernière étape mexicaine avant l’amérique centrale!
Que c’est beau! Qu’ils sont beaux ces cousins! Bravo!
Marie-Eve
vous êtes super bon en photo : elles sont magnifiques !!
merci de nous les partager
Elisabeth + Maurice
Pingback: Toro toro, Sucre, Potosi – Voyage 2017