J’adore voyager depuis longtemps. J’aime voir de nouveaux pays, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et langues. J’ai assouvi cette passion du voyage en vivant à l’étranger, en saisissant les opportunités lors de ma vie étudiante puis professionnelle: j’ai eu la chance de vivre en Slovénie, en Colombie, au Mexique, au Canada… J’ai aussi voyagé pour le plaisir, sur de plus petites durées (weekend prolongé voire une ou plusieurs semaines), tant que j’ai pu le faire. J’ai ainsi découvert plusieurs pays d’Europe et d’Asie, et ai exploré en profondeur les pays dans lesquels j’ai vécu.
J’ai depuis longtemps envie de faire un voyage plus long, de manière à pouvoir prendre plus le temps, mais aussi pour voir plus d’endroits, avoir l’occasion de visiter des coins un peu plus reculés. Cette envie n’a fait que grandir en voyant et entendant des amis, ainsi que frères et soeur, en faire autant.
J’ai vécu à Montréal en 2016 et là a germé l’idée de descendre les Amériques, depuis le nord de l’Amérique du Nord, jusqu’au sud de l’Amérique du Sud. J’aime l’Amérique Latine et avait le souhait d’y passer une claire partie de mon voyage, et le fait d’être au Canada m’a fait me dire « Pourquoi pas partir d’ici? ». J’ai quitté mon travail en octobre 2016, et le moment semblait opportun. Je saisis donc l’occasion et entame ce voyage. Je suis très content de prendre un an pour moi, un an qui je l’espère va me permettre de faire le point, et d’envisager la suite.
Après 2 mois en France, pendant lesquels j’ai pu me ressourcer auprès de mes amis et de ma famille, et également préparer mon voyage, me voici prêt à affronter l’aventure. C’est parti! Je pars tout seul avec mon sac à dos, prévois de rendre visite à des gens sur le chemin, mais suis aussi impatient des nouvelles rencontres qui vont se présenter sur le chemin!